Événements

Prix Communautaires du QCGN 2017

Des membres remarquables issus de la communauté d’expression anglaise du Québec seront honorés le 26 octobre prochain au Club Saint-James de Montréal pour leur contribution unique et leur leadership communautaire exceptionnel. Le réseau est heureux de décerner le Prix Sheila et Victor Goldbloom à Clifford Lincoln, à Sid Stevens et Earl De La Perralle, ainsi qu’à James Carter à l’occasion de la 9e édition de la remise de ce prestigieux prix. De plus, Claudia Di Iorio remporte le Prix Jeunes Québécois aux commandes à l’occasion de la 3e édition de ce prix décerné aux jeunes de moins de 30 ans.

L’événement sera commandité en partie par la Fondation Notre Home Foundation et animé par la journaliste et chef d’antenne de CTV Montreal, Mutsumi Takahashi, qui a récemment reçu le Radio Television and Digital News Association (RTDNA Canada) lifetime achievement award pour plus de trois décennies d’excellence journalistique.

Soyez de la cérémonie

À propos du Prix Sheila et Victor Goldbloom

La Fondation Notre Home Foundation coparrainera la cérémonie annuelle des Prix Communautaires avec le Quebec Community Groups Network (QCGN).
Le Prix Goldbloom est une initiative du Quebec Community Groups Network. Depuis 2009, ce Prix rend hommage aux personnes qui contribuent de façon exceptionnelle à la vitalité et à la promotion de la culture des communautés d’expression anglaise du Québec. Ces personnes sont honorées pour avoir contribué au renforcement de la communauté et pour avoir tissé des liens entre les Québécoises et les Québécois de langues, de cultures et de collectivités différentes.

Les lauréates et les lauréats du Prix ont démontré leur leadership et leur dévouement à titre de bénévole ou de professionnel dans leur domaine. De par leurs talents, ils ont su être des dirigeants solides et efficaces, tout en améliorant la qualité de vie des Québécoises et des Québécois d’expression anglaise et de la société en général.

Les lauréats de 2016

À propos de Sheila et Victor Goldbloom

Le Prix Goldbloom rend hommage aux individus qui, tout comme les Goldbloom, ont consacré leurs vies à la santé et au dynamisme de la communauté d’expression anglaise du Québec et du Canada. Pendant plusieurs années le couple s’est servi de ses talents et ses habiletés exceptionnels afin de s’assurer du bien-être de leur communauté tout en inspirant plusieurs autres à faire de même, devenant ainsi de véritables modèles du citoyen engagé.

Gagnants du prix Goldbloom

À propos du Prix Les Jeunes Québécois aux commandes

Le Prix Les Jeunes Québécois aux commandes fut créé par le Quebec Community Groups Network, la Fondation Notre Home Foundation et la CBC Québec en 2015 pour célébrer le travail remarquable de jeunes Québécoises et Québécois d’expression anglaise impliqués dans des projets innovateurs qui provoquent des changements positifs dans nos communautés.

L’objectif principal de ce Prix est de reconnaître le leadership et la capacité d’innover de jeunes Québécoises et Québécois d’expression anglaise engagés. Le mot leadership est utilisé ici de façon générale et ne s’arrête pas à des dirigeants d’organisme ou à des projets spécifiques.

Les candidatures doivent provenir d’organismes et d’institutions qui desservent la communauté minoritaire d’expression anglaise du Québec.

Gagnants des années passées

À propos de Tastes of Notre Home

Tastes of Notre Home Photo

L’événement “Tastes of Notre Home – FriendRaiser” a été le premier événement tenu par la Fondation Notre Home Foundation. Le conseil de la fondation a invité plusieurs ami.e.s à venir savourer les produits du terroir québécois tout en les introduisant à cet organisme de bienfaisance dédié au support de la vitalité, du développement et des institutions du la communauté d’expression anglaise du Québec. Ce festin de produits locaux et de breuvages délectables, qui a eu lieu le jeudi 2 juin à 18h00, s’est tenu dans la salle de réception de la Sacred Heart High School. Cinq douzaines d’ami.e.s et supporteurs sont venus prendre foi de la diversité que renferme notre communauté de communautés et supporter une cause communautaire louable. Considérant ceci comme un bon amuse-gueule, le conseil de la fondation s’affaire déjà à planifier un nouveau festin au printemps prochain.

Pour des photos de l’événement, cliquez ici. Vous pouvez également consulter notre livret introduisant nos généreux partenaires ici.